La pêche de rivière: ses avantages et divers types de pêche de rivière (à la jambière, au leurre et au coup)

AVANTAGES

Pratiquer la pêche de rivière est une très bonne façon passer un après-midi: au calme, près d’une rivière… En effet, le calme est nécessaire pour faire une bonne pêche, et de toute façon, si vous ne disposez pas d’une rivière calme, mais d’un endroit où une multitude de pêcheurs sont regroupés, le poisson aura peu de chances de mordre à votre ligne, car il n’aura que l’embarras du choix!

Donc le calme est recherché par les pêcheurs, mais il est nécessaire aussi lorsque l’on veut faire une bonne pêche.

Outre le calme, la pêche de rivière permet de relaxer pleinement: la rivière en face de soi, un lit d’herbe sous soi, et des arbres derrière soi! En se sentant proche de la nature, la pêche est certainement l’occupation la plus relaxante qui soit!

LA PÊCHE À LA JAMBIÈRE

Pour pratiquer la pêche à la jambière, vous aurez besoin d’une canne de moins de quatre mètres, pas trop souple et assez légère. Comme appâts, vous pouvez prendre des asticots ou des petits vers.

La pêche à la jambière demande que vous entriez dans l’eau, jusqu’au niveau des cuisses. Ensuite vous devez creuser le fond à l’aide de vos pieds, afin que l’eau devienne trouble. Il ne reste plus qu’à ferrer lorsque votre flotteur se met en mouvement.

LA PÊCHE AU LEURRE

Pour pratiquer la pêche au leurre, vous aurez besoin d’une canne d’à peu près deux mètres, d’une épuisette et d’un fil fin.

LA PÊCHE AU COUP

Pour pratiquer la pêche au coup, vous aurez besoin d’une canne souple de six mètres environ, et d’un hameçon simple. Comme appâts, vous pouvez prendre des asticots, des petits bouts de vers, des vers de vase ou des pâtes synthétiques.

Amorcez afin d’attirer le plus de poissons possible; portez une attention particulière au choix des amorces, car les résultats qu’ils permettent d’obtenir sont parfois formidables.