LE GRAND BROCHET
Le brochet est un poisson carnivore très vorace; il se nourrit de tout ce qui est facile à capturer. Il possède de puissantes nageoires qui comptent près de 700 dents!
La taille de ses proies peut atteindre le tiers ou même la moitié de sa propre taille, qui est d’environ un mètre.
Le brochet est un poisson tenace, il saute souvent à la surface lorsqu’il est ferré. Sa chair blanche est d’une délicatesse surprenante au goût.
MEILLEURS ENDROITS POUR LA PÊCHE AU BROCHET
Il est bon de savoir que les gros brochets préfèrent les profondeurs. Ils se tiennent aux endroits où la profondeur de l’eau est supérieure à 10 pieds, où l’on peut faire de bonnes pêches, surtout le matin et le soir.
Pour pêcher un beau gros brochet dans un étang, sachez que les brochets aiment se poster dans la végétation (bancs de roseaux et nénuphars). En rivière, préférez les endroits calmes de 10 mètres et plus de profondeur (bras mort, cassures, contre-courant, arbre mort immergé).
LES LEURRES POUR GROS BROCHETS
Voici une liste des principaux leurres recommandés pour la pêche au brochet:
- Gros Rapala # 18 (poisson nageur): même lorsque la vitesse de traîne augmente, ce leurre travaille bien quand même.
- Spinner-bait: d’au moins 1,5 oz à 2,5oz, les cuillères argent et une jupe chartreuse. Choisissez un équipement robuste, chez un marchand spécialisé.
- Les cuillères: 3 à 4 grosseurs avec un bas de ligne d’au moins 6 pouces et de forte résistance.
- Popper: il doit être gros, soit 4 ou 6 pouces.
- Les grosses cuillères With Fish de Brecks.
OÙ ACHETER LES LEURRES?
Il est très important d’acheter vos leurres chez un marchand spécialisé, qui vous fera aussi part de leurs techniques et petits trucs, car ils sont passionnés de pêche eux aussi. De plus, chez un professionnel, vous aurez des bonnes réponses à vos questions: vous ne vous ferez pas dire n’importe quoi!
Ces spécialistes en chasse et pêche n’ont pas intérêt à vous mentir: leur but est de se créer une clientèle fidèle, qui sera satisfaite du service!