L’été est là et les sorties wakeboard sont au programme de la fin de semaine. Retour sur une sélection de petits bijoux qui vont ravir tous les wakeboarders par leur puissance et leurs petits gadgets.
Le Mastercraft X Star 2012
Le premier modèle date de 1996 et a connu grand nombre de modifications depuis ce temps. Que ce soit au niveau de la coque, de l’équipement ou encore de la motorisation.
Ces modifications en font entre autres la référence en matière de vague pour les adeptes du wakeboard.
Longueur: 24
Largeur: 102
Poids : 5100 kg
Réservoir: 74 gallons
Longueur de la Plate-forme: 26
Lest: 1500 lbs
Source : http://www.wakeboardmag.net
Malibu Wakesetter 22 MXZ
Dernière merveille de la maison Malibu, le Wakesetter est une petite fusée. Elle permet d’allier puissance et technicité de plus gros bateaux, dans un modèle plus compacte. Les fans de grosses et grandes vagues vont être servis.
Largeur: 2,59 m
Longueur: 6,80 m / 22,31
Capacité du réservoir : 155,00 l
Poids: 1 900kg
Moteur: 350,00 CV
Moomba Mojo 2.5
Moomba s’adapte au marché en sortant le Mojo 2.5 pour répondre aux besoins des wakeboarders et des adeptes de sport de glisse que se soit wakesurf, monoski ou pour les plus fous barfoot.
Pour information, c’est ce modèle qui a été d’ailleurs retenu pour le
Longueur : 22′7″
Largeur :8′3″
Puissance moteur maximale : 330 ch
Réservoir de carburant : 50 gal
Réservoir de carburant : 50 gal
SUPER AIR NAUTIQUE G23
À croire que tous les constructeurs se sont donnés le mot et on décidé de créer des petites perles. Les compagnies Nautique et Team Rider se sont associées pour créer le super air nautique G23.
Ce modèle va permettre aux sportifs de repousser les limites du raisonnable avec une motorisation, un design et une coque incroyable.
Longueur : 23″
Réservoir : 16 gallons
Moteur : V8 343CV – 550CV
Amis wakeboarders n’oubliez pas de prendre grand soin de vos bateaux et de souscrire à une assurance bateau en ligne. Encore trop d’accident sur ces derniers se produisent et les propriétaires ont négligé leur couverture.
Pensez aussi à l’entretien et vous pourrez le garder pour les saisons des années futures. Bon ride et à bientôt pour une nouvelle sélection.