PÊCHE À LA SURPRISE
La pêche à la surprise consiste à surprendre le poisson en faisant tomber de la nourriture près de la truite (larve, insecte, criquet, vers). Cette technique nécessite de la discrétion et du silence.
LE DAPPING
Il s’agit d’un type de pêche à la mouche (naturelle ou artificielle), surtout utilisée en Irlande lors de l’éclosion des mouches, en mai.
PÊCHE AU TOC
Cette technique consiste à présenter à la truite un appât qui lui est familier (vers, larves). Avec le fil dans une main, vous allez ressentir le « toc, toc » de la truite, d’où vient le nom de cette technique de pêche.
PÊCHE AU VAIRON
Les vairons sont un met de choix et un appât de premier ordre. De plus, on les retrouve dans les cours d’eau.
PÊCHE À LA CUILLER
La pêche à la cuiller, très utilisée en rivière et en lac, a de tous temps attrapé des truites.
PÊCHE AU POISSON NAGEUR
Des poissons nageurs existent pour tous les poissons et pour tous les types de pêche. La marque Rapala est d’ailleurs universellement connue parmi tous les pêcheurs du monde.
PÊCHE AUX LEURRES SOUPLES
Les leurres souples sont très réalistes, autant par leurs dessins que par leur nage qui imite très bien la nage d’un petit poisson.
PÊCHE À LA BOMBETTE
La bombette est utilisée pour lancer des leurres légers à grande distance. Lors du choix du matériel pour ce type de pêche, pensez à choisir le matériel le plus léger, car vous devez lancer pendant des heures…
Si vous avez un bateau, un catamaran, un voilier à vendre, annoncez-le gratuitement sur lenautisme.com !